Jeux de fils…

Sachets de lavande

Posted on: 24 janvier 2010

Après mes (longues…) vacances, un retour en douceur avec la fabrication de sachets de lavande. La lavande, je l’ai récupérée cet été après la taille des pieds de lavande.

J’ai commencé par fouiller dans les chutes de tissus pour y découper des rectangles de tissus (à vous de voir la taille, les miens font 30 cm x 7 cm) :

Ensuite, théoriquement j’aurai dû les surfiler….

De chaque côté, on replie 2 fois pour faire un ourlet :

On couds les côtés ensemble sur l’envers

On retourne sur l’endroit.

On sépare les fleurs de lavande de la tige et on insère dans le sac : çà c’est le plus long, je ne pensais pas qu’il fallait autant de lavande…

Quand on est prévoyant, on a du ruban assorti sinon,  on peut fermer avec du fil tout simplement en attendant de trouver mieux !

Laisser un commentaire

A venir….

Le tuto du sac d'homme